Que mettre au fond d’un carré de potager

Comment créer votre propre potager

img 6bVQt47RZooww9JuBozd6uDT
Cet article fournit des conseils sur la façon de concevoir un potager, ainsi que des listes de légumes qui poussent bien dans des pots.

La clé pour concevoir un potager réussi est d’avoir un plan avant de commencer. Tenez compte du type de légumes que vous souhaitez cultiver, de l’espace dont vous disposez pour votre jardin et du type de sol que vous utiliserez. Pour que les plantes prospèrent, elles ont besoin d’une humidité et d’une chaleur constantes du soleil. Si votre jardin se trouve dans une région aux hivers froids ou trop ombragé, envisagez d’utiliser des lumières ou des éléments chauffants. pour maintenir une température constante.

Étape 1 : Considérez le type de légumes que vous souhaitez cultiver et plantez en conséquence.

Étape 2 : Choisissez votre contenant

Étape 3 : Préparez un terreau contenant du compost

Étape 4 : Installez des piquets et des cages grillagées pour vos plantes

Que planter dans votre nouveau jardin ?

img pfRe2luPmNcguC8iJ6s7VQr7
Il est toujours intéressant de voir quels légumes poussent bien dans votre jardin. Il est également amusant d’expérimenter de nouvelles plantes et de découvrir celles qui se développent le mieux dans votre paysage. Voici quelques légumes que vous devriez planter dans votre jardin cette saison. :

1. Épinards

2. Ail

3. Oignons

4. Herbes : Basilic, thym, romarin et origan

5. Betterave

Comment choisir les bons légumes pour l’aménagement de votre jardin

img V2Lfdt4cVNYSLXHE28wcPwsi
Les légumes sont une partie importante d’une alimentation saine, et il existe de nombreux types de légumes différents qui peuvent être cultivés dans un jardin. Pour choisir les bons légumes pour l’aménagement de votre jardin, il est important de considérer les facteurs suivants :

– Quels légumes aimez-vous ? – De combien d’espace disposez-vous ? – Quel type de sol as-tu ? – Quel est votre climat ? – Y a-t-il des parasites ou des maladies qui pourraient affecter vos plantes ? – Quel âge ont vos plantes maintenant et combien de temps dureront-elles avant de devoir être remplacées ?

– Votre eau est-elle potable ? – Quels légumes aimez-vous ? Q. Quels légumes aimez-vous ? A. J’adore les pommes de terre, les carottes, les tomates et les courges !

Comment mettre vos légumes en pot et comment les arroser ?

img 7eDY5CZvFkWuM0ZR1jeTBZmA
Tout d’abord, vous devez réfléchir au type de plantes que vous souhaitez cultiver. Décidez ensuite où vous allez aménager le jardin (le sol doit être bien drainé). Si le sol est humide et boueux, il vaut peut-être mieux éviter d’y planter. Maintenant que vous savez où sera votre jardin, il est temps de préparer un trou pour chaque plante Creusez un trou de 4 pieds de long et 4 pieds de large, assez grand pour planter votre semis. Dans cette zone, vous devez également faire deux petits trous dans le sol (afin de pouvoir arroser les plantes). Cela les aidera à mieux grandir. Remplissez ensuite la moitié de la terre pour créer un mur autour du nouveau jardin pour plus de sécurité. Enfin, arrosez votre jardin pour qu’il gagne ne meurs pas.

Comment créer un potager abordable dans votre maison

Choisir les bonnes plantes à cultiver

img 3k6FNFRwLwOJL15YWt8WJrVn
Il y a de nombreux avantages à cultiver des plantes à l’intérieur. Ils peuvent aider à purifier l’air et créer une atmosphère apaisante dans la maison. Cultiver des plantes à l’intérieur est un moyen facile d’avoir une présence naturelle dans votre maison, ainsi qu’un excellent moyen de réduire le stress et d’augmenter la productivité. L’industrie du jardinage a une forte volonté de faire pousser des plantes à l’intérieur. Beaucoup de ces jardins intérieurs sont conçus pour ressembler à des paysages extérieurs. Il existe toujours un intérêt croissant pour la culture de plantes à l’extérieur et l’utilisation des avantages naturels qu’elles procurent. Cultiver des plantes à l’intérieur est un moyen facile d’avoir une présence naturelle dans votre maison, ainsi qu’un excellent moyen de réduire le stress et d’augmenter la productivité. L’industrie du jardinage a une forte volonté de faire pousser des plantes à l’intérieur. Beaucoup de ces jardins intérieurs sont conçus pour ressembler à des paysages extérieurs. Il existe toujours un intérêt croissant pour la culture de plantes à l’extérieur et l’utilisation des avantages naturels qu’elles procurent.

Quand et comment récolter mes plantes ?

img hlKB3MZR06t4QQGZGE8IQGcD
La récolte des légumes est l’une des étapes les plus importantes de la croissance des plantes. De nombreux facteurs peuvent influer sur le moment et la quantité de la récolte, notamment les conditions météorologiques et la température.

Récolter les légumes en saison vous assurera un bon approvisionnement tout au long de l’année. Les légumes de différentes régions ont des périodes de récolte différentes. Vous pouvez également utiliser ces informations pour aider votre famille à planifier ses repas.

La récolte des légumes est une tâche avec laquelle la plupart des jardiniers ont du mal. Il peut être difficile de savoir quel est le meilleur moment pour récolter vos légumes.

Les jardiniers devraient commencer à récolter leurs légumes dès qu’ils sont prêts. Par exemple, si vous voulez récolter vos carottes avant qu’elles ne deviennent trop grosses, vous devriez commencer à les récolter lorsqu’elles mesurent environ un pouce de long.

Le meilleur moment pour récolter les légumes dépend du type de légume et de la saison.

récolte légume

5 conseils pour prendre de superbes photos de vos légumes !

img o0jLFV111URNQNjMke5kUbJJ
Cette section vous apprendra comment prendre de superbes photos de vos légumes et fruits.

Voici 5 conseils pour prendre de superbes photos de vos légumes !

1. Assurez-vous qu’il fait beau dehors et que le soleil brille sur vos plantes. Plus la lumière est vive, mieux c’est !

2. Assurez-vous d’avoir une photo claire de la plante en question sans aucun autre objet en arrière-plan. S’il y a un objet devant la plante, essayez de le déplacer hors du cadre ou de vous en rapprocher pour l’éliminer de la vue. 3. Prenez une photo d’en haut afin que vous puissiez voir tous les côtés de votre plante et assurez-vous qu’aucune feuille ne bloque votre prise de vue 4. Utilisez un objectif macro si votre appareil photo en a un pour obtenir de très gros plans

Un guide complet pour acheter votre serre de jardin

5. Utilisez un trépied pour obtenir la meilleure photo

Entretien de votre potager pendant les mois d’hiver et les saisons des pluies

img EVtM4DY7F5reuzfdBw7Vuqkt
Le temps froid et la saison des pluies peuvent être difficiles pour les maraîchers. Cependant, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour entretenir votre potager pendant les mois d’hiver et les saisons des pluies. La plupart des légumes poussent bien dans un sol bien drainé avec un pH de 6,0 à 7,0. Le meilleur moment pour les planter est entre mars et mai lorsque le temps est chaud mais pas trop chaud.

Certains légumes comme les pommes de terre, l’ail, les oignons, les carottes et les tomates ont besoin de moins de lumière que d’autres comme les épinards ou le chou frisé afin qu’ils puissent bien pousser dans les zones sombres du jardin où ils sont ombragés par des plantes ou des arbres plus grands. . Si vous essayez de faire pousser des légumes dans un petit espace comme un balcon ou une terrasse, vous devrez peut-être couvrir les plantes avec une moustiquaire ou un filet pour les empêcher d’être mangées par les oiseaux. Certains légumes comme la courge et la citrouille ont besoin de beaucoup de soutien pendant leur croissance. Vous pouvez utiliser des perches de bambou, des filets, des treillis, des piquets et des cordes. Maïs a besoin de beaucoup d’espace, vous devrez donc les planter au sol ou dans des plates-bandes surélevées. Puis-je planter des graines à l’intérieur de mes contenants? Vous ne pouvez pas semer les graines directement dans des pots si vous avez un potager. Vous devez d’abord tremper le sol et le laisser sécher complètement avant de semer vos graines. C’est parce que le sol humide peut conduire aux graines humides et moisies. Vous devez également faire attention à l’espace dont vos plantes disposent pour pousser. Vous voulez qu’ils soient au moins aussi gros qu’un crayon avant de les récolter. Sinon, ils n’auront pas aussi bon goût une fois cuits ! Combien de temps les plantes mettent-elles à germer ? Cela dépend du type de plante, mais la plupart des plantes mettent entre 8 et 14 jours pour germer. Cela dépend du type de plante, mais la plupart des plantes mettent entre 8 et 14 jours pour germer.


jeudi 30 mars 2023 il est 06h27

Recevez les derniers articles par e-mail
Cécile
image 5

Je vous partage sur ce blog ma passion pour le jardinage et l'entretien de votre potager.

Contactez-moi

post
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy